[OSM-talk-fr] Import des bâtiments, Adresses des bâtiments, et plugin

Mathieu Arnold mat at mat.cc
Sam 3 Avr 02:09:04 UTC 2010

+--On 1 avril 2010 10:37:08 +0200 Pieren <pieren3 at gmail.com> wrote:
| Il existe déjà un plugin JOSM adresses:
| http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/AddrInterpolation
|
| Je ne l'ai pas testé parce que je n'en ai pas ressentit le besoin.
| Personellement, j'ajoute un node en façade, le plus proche possible du
| numéro du cadastre, puis j'ajoute manuellement le tag "addr:housenumber"
| (avec l'autocompletion, il suffit de taper la ou les premières lettres).
| Une fois terminé la série de numéros, je les sélectionne tous en
| faisant une recherche "housenumber -street" et j'y ajoute le tag
> [...]

Alors, j'ai utilisé ta méthode au pendant une bonne heure, j'ai fait la
rue Fondary puis la rue de Lourmel[1] avec, et c'est long et fastidieux.
J'ai testé le plugin que tu cite, et, c'est un bonheur, il génère les
nodes addr:housenumber déjà numérotés, crée la relation
type:associatedStreet, il n'y a plus qu'à les recaller au bon endroit,
j'ai fait tout le reste, et ça va bien, bien plus vite :-)
Il faut bien penser lors d'une nouvelle rue à cocher la case créer une
relation, et à toujours bien avoir de cochée la case tout en bas pour
créer les noeuds le long du way d'interpolation.

1:
<http://www.openstreetmap.org/?lat=48.84499&lon=2.28724&zoom=17&layers=B000FTF>
--
Mathieu Arnold