[OSM-talk-fr] Import des bâtiments, Adresses des bâtiments, et plugin

Pieren pieren3 at gmail.com
Sam 3 Avr 08:57:23 UTC 2010

2010/4/3 Mathieu Arnold <mat at mat.cc>

> Alors, j'ai utilisé ta méthode au pendant une bonne heure, j'ai fait la
> rue Fondary puis la rue de Lourmel[1] avec, et c'est long et fastidieux.
> J'ai testé le plugin que tu cite, et, c'est un bonheur, il génère les
> nodes addr:housenumber déjà numérotés, crée la relation
> type:associatedStreet, il n'y a plus qu'à les recaller au bon endroit,
> j'ai fait tout le reste, et ça va bien, bien plus vite :-)

Oui, c'est sans doute dans cette direction qu'il faut aller. Maintenant, je
suis sceptique sur le fait de laisser "flotter" le node adresse sans le
rattacher aux polygones. Cela risque de compliquer la localisation
ultérieure des autres POIs à l'intérieur des polygones des bâtiments ou des
tags placés directement sur ceux-ci (puisque les deux méthodes sont
possibles). Cette localisation ne pourra se faire que sur la distance
("trouve l'hôtel le plus proche du node "10, rue de Rivoli") et non sur une
géométrie ("trouve l'hôtel à l'intérieur du polygone contenant l'adresse
"10, rue de Rivoli"). Un outil de recherche doit pouvoir supporter les deux
mais la deuxième est plus précise évitant ainsi les problèmes de voisinage
et de réponses multiples hasardeuses.

Pieren