[OSM-talk-fr] utilisation tag sur zone industrielle

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Dim 4 Avr 14:14:10 UTC 2010

Bonjour,

Je suis en train de dessiner des bâtiments dans une zone industrielle
(des usines, hangar...) à partir du cadastre.
Certaines entreprises dispose de plusieurs bâtiments.
D'après mes recherches sur le wiki il semble qu'il faille dans ce cas
utiliser une relation "site" et donner ensuite aux membres des
fonctions suivant l'usage.
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/Site>

Par exemple dans ma ZI (près de Cognac) il y a le site de la société
Remy Martin qui comprend de très nombreux bâtiments dont des bureaux,
des chais, une unité d'embouteillage...

Si je comprend bien :

Je dessine chaque bâtiments (building=yes)
Je crée une relation (type=site ; site=factory ; name="Remy Martin")
avec tout les bâtiments comme membre.

Ai-je bien interprété la tag de site industriel ?
J'ai fouillé un peu sur certaines zone et je n'ai pas trouvé d'exemple
réel ? Est-ce utilisé ou intéressant ce genre de précision ?

Mon interrogation ce situe au niveau de la description, si je désire
préciser que tel bâtiment a un usage de chais, dois-je mettre le tag
sur le bâtiment (building:type) ou au niveau du membre de la relation
site, ou les 2 ?
Par ailleurs je vois que à priori on peu utiliser building=factory ou
build:type=factory, y'a t'il une préférence ?

Et pour terminer quel est le type (building:type ou tag) pour désigner
un chai ?

--
Pierre-Alain Dorange,
Blog Citoyen de Cognac : <http://cognac-citoyen.blogspot.com/>