[OSM-talk-fr] Demande quel gps acheter pour utilisation OSM

Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenecker at laposte.net
Jeu 8 Avr 06:01:40 UTC 2010

Gilles Bassière a écrit :

> Merci pour vos retours.
> En ce qui concerne l'achat à l'étranger, il semble qu'il faille
> s'acquiter des droits de douanes et de la TVA lors de la réception d'un
> achat hors UE. Ceci rend Semsons nettement moins compétitif.

Droits de douane : oui mais pas depuis tous les pays (les matériels
électroniques en provenance des USA en sont dispensés, si ma mémoire est
bonne). TVA : oui. Cependant le choix du transporteur peut avoir une
influence sur ce point... Mais, la TVA est effectivement due.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux