[OSM-talk-fr] Demande quel gps acheter pour utilisation OSM

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Mer 7 Avr 21:20:42 UTC 2010

Cedric Dumez-Viou wrote:

> Je dispose d'une vieille version de ce modèle.  Mon avis est mitigé
> mais je suis peut être simplement mal tombé.
>
> J'ai acheté chez Semsons.  Très rapide.
>
> Je suis très content des traces qui sont faites et leur récupération
> est facile "même" sous linux car le produit est vu comme une clef USB
> de 128Mo.  Les .log sont de simples fichiers créés sur le disque.
> JOSM arrive à les ouvrir directement.
>
> Je suis plus déçu par la qualité du matériel.  Le premier que j'ai eu
> avait un connecteur USB de piètre qualité.  À la première insertion du
> [...]

Merci pour vos retours.
En ce qui concerne l'achat à l'étranger, il semble qu'il faille
s'acquiter des droits de douanes et de la TVA lors de la réception d'un
achat hors UE. Ceci rend Semsons nettement moins compétitif.

A bientôt
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/