[OSM-talk-fr] Accord pour l'achat de matériel

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Jeu 8 Avr 09:49:09 UTC 2010

Bonjour à tous,

Dans une discussion précédente [1], je demandais conseil pour trouver un
revendeur de GPS. J'ai finalement choisi StorageDepot en partie pour
profiter de l'accord avec l'OSM Foundation [2].

Je me demandais s'il y avait déjà eu des tentatives pour créer ce type
d'accord avec des sites d'e-commerce français. Si non, est-ce que vous
pensez qu'il serait opportun de tenter de mettre en place ce genre de
chose ?

Les commissions éventuellement perçues pourraient permettre de financer
soit de la promotion (t-shirt, flyers à distribuer lors de salons,
conférences, etc...), soit des serveurs ou de l'hébergement, soit toute
autre chose que la communauté jugera utile.

En revanche, se lancer dans ce type de partenariat soulève peut-être des
problèmes :
- comment décider de l'allocation des fonds perçus ?
- quelle structure collecte les fonds ?
- est-ce que ce type de partenariat implique un suivi ? si oui, est-ce
lourd à gérer ?
- ...

J'imagine que la création d'une association OSM-fr ou l'intégration à
l'OSGéo-fr résoudra les problèmes ci-dessus (au moins en partie). Il
reste donc à savoir si ça a déjà été tenté et si c'est opportun.

Cordialement
Gilles

[1] voir le fil "Demande quel gps acheter pour utilisation OSM"
[2] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Merchandise#Storage_Depot

--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/