[OSM-talk-fr] Potlatch avec tags en français (était : Orthographe)

Charlie Echo openstreetmap at coutiere.com
Jeu 8 Avr 09:49:24 UTC 2010

>De: "Marc SIBERT" <marc at sibert.fr>

>C'est n'importe quoi. C'est à l'application client de faire la traduction.

C'est justement ce que je propose : Potlatch ferait la traduction sur le PC client.
J'ai bien dit "à la réception du serveur et avant l'envoi [vers le serveur]".
Il ne s'agit pas que le serveur fasse la traduction.

>Déjà c'est la pagaille dans les tags en anglais alors là, ça va pas être simple !
>Comment traduire un tag qui n'est pas reconnu : super-marché != supermarche != supermarché ?

Justement, si Potlatch contient les tags pré-remplis (tels que les "amenity", "atm", "bank", "postbox" qui deviendraient "services divers", "distrib. de billets", "banque", "boîte aux lettres"), l'utilisateur n'aura pas le choix, et la traduction sera simple.

Si l'utilisateur rentre un tag inconnu, on peut avoir effectivement un problème.

Donc il faudrait deux modes de fonctionnement de Potlatch : un en anglais, dans laquelle on peut rentrer des tags à la main ; et un en français, dans laquelle on doit prendre un tag dans une liste pré-définie.