[OSM-talk-fr] Mappy : un retour intéressant

Tenshu tenshu at gmail.com
Jeu 8 Avr 15:59:45 UTC 2010

2010/4/8 René-Luc D'Hont <rldhont at gmail.com>

> Bonjour,
>
> Je ne dirais qu'une chose :
> => la clause SA est la GARANTIE de la perennité des données OSM en tant
> que donnée Open
>
> L'objectif de la nouvelle licence portant sur les données est de
> clarifier les possibilités offertes par les données OSM.
>
> René-Luc D'Hont

Soyons réaliste si l'on doit supprimer les données ayant été éditées par des
contributeurs ne validant pas la nouvelle licence. Il est probable qu'elle
soit adoptés au environ des calendes grecques. J'espère en tout cas vous
lisant, que cette nouvelle licence reste virale. Sinon il ne faudra pas
compter sur moi l'adopter.

Je suis assez étonné que pas grand monde soit choqué des propos des gens de
Mappy, je ne suis pas contre l'utilisation commerciale des données bien au
contraire. Mais ces gens ne nous considère que comme une économie
potentielle, c'est absolument pas l'esprit que je me fais d'une bdd libre.

--
Mon weblog - http://www.tenshu.fr/
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !