[OSM-talk-fr] Mappy : un retour intéressant

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Jeu 8 Avr 16:28:12 UTC 2010

Tenshu wrote:
> Je suis assez étonné que pas grand monde soit choqué des propos des gens
> de Mappy, je ne suis pas contre l'utilisation commerciale des données
> bien au contraire. Mais ces gens ne nous considère que comme une
> économie potentielle, c'est absolument pas l'esprit que je me fais d'une
> bdd libre.

Mais alors dans quel esprit peut-on utiliser commercialement une BDD ou
un logiciel libre ?

De toute les sociétés qui "font du libre", je n'en connais pas qui n'ait
pas un raisonnement économique. Leur cheminement les ont conduit d'une
manière ou d'une autre à faire du libre (parfois même à contribuer) mais
tout ceci continue à s'inscrire dans une logique économique.

Même si une société lambda se met à contribuer à OSM, on peut être
certain que ça aura une rationalité économique. Le service communication
présentera certainement ça comme de l'altruisme mais la seule motivation
sera d'améliorer la situation économique de l'entreprise à plus ou moins
long terme.

--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/