[OSM-talk-fr] Mappy : un retour intéressant

Denis dit Shnoulle courriel at shnoulle.net
Ven 9 Avr 13:58:00 UTC 2010

Le 08/04/2010 20:23, Yannick VOYEAUD a écrit :
> Je sais que tout est dans la nuance mais la licence ne vaut pas abandon
> du droit d'auteur sur sa partie morale, tout au moins en France et je
> pense pour tous contributeurs sis sur le territoire Français (métropole
> ET DOM)

C'est une by-sa, donc le droit d'auteur est complétement valide.

Concernant l'impossibilité d'imprimer, il y a quelquechose que je ne
comprend pas.
Je suis propriétaire de données géographique , je met ses données au
dessus d'une couche venant de OSM : admettons que je ne modifie pas la
couche OSM : je peux donc rester proprio de mes données.

Dans ce cas, l'utilisateur peut toujours faire une impression écran :
cette impression écran est une oeuvre dérivée d'une oeuvre en cc-by-sa
et d'une proprio. Il peut aussi l'imprimer , dans ce cas quelle est la
différence avec la possibilité d'imprimer directement via une interface
web ?

Le problème est bien sur l'empilage de couches.

Sinon, si mappy profite un jours des données osm, j'espére bien qu'ils
vont partager quelquechose de leur coté, au minimum un ou 2 serveurs
bien puissant si ils veulent garder leur données et ceci quelquesoient
les problèmes de licences.

Denis