[OSM-talk-fr] YouMapps : appel à idées d'applications

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Dim 11 Avr 07:37:29 UTC 2010

Hello,

Pour se faire une première idée sur les images mises à disposition à
travers l'API YouMapps, regarder par exemple :
http://www.youmapps.org/applis/base/tutoriaux/image.php
Il s'agit d'images SPOT 5 de résolution 2.5 m, dont la taille est de
l'ordre de 50 km.

Quelles applications de ces images verriez-vous dans le cadre de OSM ?

Pour commencer, je pense qu'elles auraient un grand intérêt pour
améliorer la précision de nos polygones CLC.
Il me semble que l'on aurait tout avantage, dans ce cadre, à mettre en
place une application de type "osm-matrix" [1] pour éviter le travail
à double. Je veux bien m'investir dans la création d'une telle appli
(car le concepteur de osm-matrix ne semble pas intéressé par le
partage de son code, si j'en crois une conversation récente [2]).

F.

[1] http://projekte.eiops.de/osm-matrix/
[2] http://www.mail-archive.com/talk@openstreetmap.org/msg26760.html