[OSM-talk-fr] YouMapps : appel à idées d'applications

Jean-Guilhem Cailton jgc at arkemie.com
Dim 11 Avr 08:14:25 UTC 2010

François Van Der Biest a écrit :
> Hello,
>
> Pour se faire une première idée sur les images mises à disposition à
> travers l'API YouMapps, regarder par exemple :
> http://www.youmapps.org/applis/base/tutoriaux/image.php
> Il s'agit d'images SPOT 5 de résolution 2.5 m, dont la taille est de
> l'ordre de 50 km.
>
> Quelles applications de ces images verriez-vous dans le cadre de OSM ?
>
> Pour commencer, je pense qu'elles auraient un grand intérêt pour
> améliorer la précision de nos polygones CLC.
> Il me semble que l'on aurait tout avantage, dans ce cadre, à mettre en
> [...]

Bonjour,

A propos d'osm-matrix, il me semble que ta conclusion pourrait être un
peu hâtive. J'ai été en contact avec Jan pour la mise en place de cartes
de POI thématiques pour Haïti
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Haiti/Earthquake_map_resources#POI-Maps),
et il était toujours très ouvert et à l'écoute.

En ce qui concerne l'utilisation des images Spot, si l'accès en est
suffisamment ouvert, il pourrait être envisageable d'y appliquer des
traitements de segmentation et d'analyse d'image qui pourraient venir en
support à leur numérisation dans OSM. (Par exemple, en proposant
automatiquement des contours de parcelles, qui pourraient être validés
ou corrigés avant leur intégration).

Cordialement,

Jean-Guilhem