[OSM-talk-fr] Demande quel gps acheter pour utilisation OSM

Olivier Boudet o.boudet at gmail.com
Dim 11 Avr 08:12:16 UTC 2010

Salut,

Le samedi 10 avril 2010 21:36:49, vous avez écrit :
> Salut Olivier,

> Question idiote sans doute mais quel est le probleme de devoir
> passer par gpsbabel ? Y-a-t-il un risque particulier concernant
> l'integrite des donnees ?

Pas vraiment de risque, mais c'est juste que ça oblige à utiliser un
intermédiaire de plus pour récupérer les traces. Par exemple, si je prends une
trace et que je m'arrête chez un ami pour voir la trace, je suis obligé de lui
installer des trucs sur son PC. Et ça, c'est dommage je trouve.

Mais ca m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes avec gpsbabel. Il m'arrive
d'avoir des erreurs de type "Erreur de lecture sur le socket" (enfin un truc
dans ce genre, je ne me rappelle plus bien) et la mémoire se retrouve vidée
sans avoir pu récupérer la trace.

Pour palier à ce problème, j'utilise toujours maintenant gpsbabel avec
l'option "noerase" pour être sûr de pouvoir récuperer la trace, et je vide la
mémoire dans un 2e temps.

Donc voilà, ca marche parfaitement bien et je ne regrette pas mon achat, mais
je trouve que de l'UMS est à priviliégier pour son côté pratique.