[OSM-talk-fr] YouMapps : appel à idées d'applications

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Dim 11 Avr 08:40:08 UTC 2010

2010/4/11 Jean-Guilhem Cailton <jgc at arkemie.com>:
> A propos d'osm-matrix, il me semble que ta conclusion pourrait être un
> peu hâtive. J'ai été en contact avec Jan pour la mise en place de cartes
> de POI thématiques pour Haïti
> (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Haiti/Earthquake_map_resources#POI-Maps),
> et il était toujours très ouvert et à l'écoute.

C'est une bonne nouvelle. Merci de l'info.

> En ce qui concerne l'utilisation des images Spot, si l'accès en est
> suffisamment ouvert, il pourrait être envisageable d'y appliquer des
> traitements de segmentation et d'analyse d'image qui pourraient venir en
> support à leur numérisation dans OSM. (Par exemple, en proposant
> automatiquement des contours de parcelles, qui pourraient être validés
> ou corrigés avant leur intégration).

En effet.

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine : quels logiciels (libres)
permettraient de faire ça ?
J'entrevois aussi une difficulté : les images sont tuilées pour
optimiser l'accès web, ce qui, j'imagine, n'est pas le cas classique
du traitement d'image satellite.

F.