[OSM-talk-fr] YouMapps : appel à idées d'applications

Jean-Guilhem Cailton jgc at arkemie.com
Dim 11 Avr 09:21:55 UTC 2010

Sébastien Dinot a écrit :

> Dans le cadre de YouMapps, au lieu de systématiquement « pousser » les
> images, Spot Image pourrait offrir une palette de traitements à la
> demande, effectués sur ses propres serveurs et données en ne renvoyant
> au client que le résultat de ces traitements (du SaaS à la sauce WPS).
> Les avantages sont multiples pour Spot Image et ses clients :
>
> - diminution de la bande passante nécessaire,
>
> - moins d'outils à connaître et à mettre en œuvre pour le client,
>
> - Spot Image se positionne réellement en acteur de la cartographie et
>   non plus en simple fournisseur de données.

> [...]

Certes. Cela pourrait être adapté pour les traitements que voudrait
offrir Spot Image.
A défaut de savoir en quoi ils consisteraient, on peut imaginer que
d'autres traitements pourraient aussi être utiles pour OSM.
Comme par exemple ceux que permettent Grass (éventuellement via QGis) ou
l'Orfeo Toolbox, vraisemblablement après adaptations.
Ou d'autres traitements qui pourraient être appliqués ailleurs.

Cordialement,

Jean-Guilhem