[OSM-talk-fr] Utilisation des fonds OSM par l'IDS de la région Bretagne

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Lun 12 Avr 09:48:16 UTC 2010

Bonjour,

> De : "Christophe Merlet (RedFox)"
> D'où proviennent tous ces noms de lieux dits que l'on retrouve sur les
> cartes IGN ou Yahoo Maps qui sont introuvable sur le terrain ?
> http://maps.yahoo.com/#mvt=m&lat=48.153319&lon=-1.784851&zoom=16&gp=1&q1=Pac%C3%A9%20%28Ille-et-Vilaine%29%2C%20France

Côté Yahoo, le copyright indique Navteq comme source, et on trouve ici :
http://info.yahoo.com/legal/us/yahoo/maps/mapstou/mapstou-278.html
mention de la BD Carto de l'IGN. La réponse à ta question est sûrement entre les deux.

Sinon l'IGN a un produit qui compile un bon paquet de toponymes : la BD NYME
http://professionnels.ign.fr/ficheProduitCMS.do?idDoc=5289834

> Existe t'il une source fiable et réutilisable légalement dans OSM

Je n'en connais pas, et pas celles ci-dessus en tout cas ;o)

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net