[OSM-talk-fr] Utilisation des fonds OSM par l'IDS de la région Bretagne

Christophe Merlet (RedFox) redfox at redfoxcenter.org
Lun 12 Avr 10:07:47 UTC 2010

Le lundi 12 avril 2010 à 11:48 +0200, Vincent de Chateau-Thierry a
écrit :
> Bonjour,

> Côté Yahoo, le copyright indique Navteq comme source, et on trouve ici :
> http://info.yahoo.com/legal/us/yahoo/maps/mapstou/mapstou-278.html
> mention de la BD Carto de l'IGN. La réponse à ta question est sûrement entre les deux.
>
> Sinon l'IGN a un produit qui compile un bon paquet de toponymes : la BD NYME
> http://professionnels.ign.fr/ficheProduitCMS.do?idDoc=5289834

OK.
125 000 € HT pour 1 700 000 toponymes sur la France entière pour une
licence monoposte avec une utilisation très restrictive.

Le catalogue tarifaire de l'IGN est effrayant.
http://www.ign.fr/partage/Professionnel/catalogue_prix2010/master/index.htm

Je comprend mieux pourquoi tout le monde utilise Google Maps pour ses
fonds de carte quand on voit de telle tarif et pourquoi OSM semble
effrayer quelques professionnels de la cartographie.

Quelqu'un sait à combien de toponymes on est dans OSM actuellement ?

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)