[OSM-talk-fr] Usage et Villes absorbées

Yannick VOYEAUD yannick at voyeaud.org
Lun 12 Avr 12:33:07 UTC 2010

Bonjour,

Une petit mot pour vous dire que la communauté du logiciel libre de
généalogie GenJ-Fr utilise en premier choix OSM. Je pense que c'est le
seul logiciel de cette catégorie qui le fait. Nous disons donc un grand
merci à Frédéric LAPEYRE qui nous a concocté cette solution.

Une question me vient à l'esprit pour l'usage généalogique.
En effet il n'est pas rare que des communes ait été absorbée-fusionnée
ou autres cas au fil du temps.
Comment cela peut-il apparaître dans la base de donnée et le cas échéant
sur une carte exploitée?
Prenons l'exemple breton (je suis pas chauvin) de Saint-Servan sur Mer
aujourd'huy partie intégrante de Saint-Malo. Saint-Servan a eu son code
Insee 35313 donc la fusion est récente.

Je mets Frédéric en copie de vos réponses car je ne sais s'il lit cette
liste.

Amitiés

--
Si on n'avait toujours voulu que la "meilleure" des solutions,
ce serait vide.