[OSM-talk-fr] Usage et Villes absorbées

Christophe Merlet (RedFox) redfox at redfoxcenter.org
Lun 12 Avr 12:49:04 UTC 2010

Le lundi 12 avril 2010 à 14:33 +0200, Yannick VOYEAUD a écrit :
> Bonjour,
>
> Une petit mot pour vous dire que la communauté du logiciel libre de
> généalogie GenJ-Fr utilise en premier choix OSM. Je pense que c'est le
> seul logiciel de cette catégorie qui le fait. Nous disons donc un grand
> merci à Frédéric LAPEYRE qui nous a concocté cette solution.
>
> Une question me vient à l'esprit pour l'usage généalogique.
> En effet il n'est pas rare que des communes ait été absorbée-fusionnée
> ou autres cas au fil du temps.
> Comment cela peut-il apparaître dans la base de donnée et le cas échéant
> [...]

Pour commencer, créer un nœud pour l'ancienne commune en place=hamlet
est le strict minimum.

Ensuite, pouvoir retrouver une ancienne commune ou localité dans OSM
dans un cadre  généalogique, et plus généralement historique demanderait
sans doute quelques balises spécifique pour ne pas altérer la base qui
sert avant tout à cartographier le présent. C'est à dire, ne pas créer
un noeud place=town pour Lutece ou Massilia sans une balise
supplémentaire indiquant que c'est purement historique et qu'il ne faut
pas l'afficher par défaut...

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)