[OSM-talk-fr] Usage et Villes absorbées

Christophe Merlet (RedFox) redfox at redfoxcenter.org
Lun 12 Avr 13:39:17 UTC 2010

Le lundi 12 avril 2010 à 15:04 +0200, sly (sylvain letuffe) a écrit :

> J'étais en train de lire un page wiki qui tente de clarifier et centraliser
> (un peu) les usages actuels :
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Comparison_of_life_cycle_concepts
>
> On y trouve en bas de page une proposition de solution qui pourrait résoudre
> votre problème en ayant l'avantage de ne pas entrer en conflit avec le
> présent.

L'utilisation d'une balise "historique" aurait aussi un usage pratique.
Il arrive que le Cadastre indique des routes et chemins qui n'existe
plus. à cause de l'urbanisation, de l'agriculture ou parce que la nature
a repris ses droits.

Dans ce cas, une personne qui trace a partir du cadastre va les ajouter.
Une personne qui est passé sur le terrain va les supprimer et on risque
la guerre d'édition...
Une balise indiquant que la voie n'existe plus et dont on n'est sûr que
le chemin ne sera pas représenté serait pratique dans ce cas précis.

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)