[OSM-talk-fr] Utilisation des fonds OSM par l'IDS de la région Bretagne

Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenecker at laposte.net
Lun 12 Avr 18:18:18 UTC 2010

Christophe Merlet (RedFox) a écrit :
> Sinon je me pose une question...
> D'où proviennent tous ces noms de lieux dits que l'on retrouve sur les
> cartes IGN ou Yahoo Maps qui sont introuvable sur le terrain ?
> http://maps.yahoo.com/#mvt=m&lat=48.153319&lon=-1.784851&zoom=16&gp=1&q1=Pac%C3%A9%20%28Ille-et-Vilaine%29%2C%20France

Exact.

Une bonne référence est la carte IGN au 1/25000. Évidemment, ce n'est
qu'une *référence*.

> Existe t'il une source fiable et réutilisable légalement dans OSM
>
> Le cadastre ne fournit quasiment aucun noms de lieux dit. Et les noms
> qu'ils donnent sur des quartiers sont souvent générique.

C'est cette source que j'utilise jusqu'à présent et elle est, sur les
communes que j'ai eues à vérifier (très peu), conforme à la
signalisation sur le terrain. Donc probablement pas aussi riche que
l'IGN (je ne dispose pas des cartes IGN 1/25000 de la zone que j'ai
vérifiée).

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux