[OSM-talk-fr] GPS et précision

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Mar 13 Avr 08:14:53 UTC 2010

Je ne suis pas sûr de l'intérêt "à long terme" de ce type
d'information. Effectivement, lors de la saisie d'une donnée basée
uniquement sur une trace de tel ou tel modèle, cette information peut
présenter un intérêt. Mais dès que l'information aura été croisée avec
une autre source (autre GPS, cadastre, connaissance locale et repérage
relativement à un autre élément géographique...) j'ai peur que
l'information ne soit plus tout à fait pertinente.

Typiquement, c'est le genre de réflexion que je me fait à propos du
tag "source". J'ai pris l'habitude de le positionner, particulièrement
lorsque je recopie une unique trace GPS, ou que je rajoute une donnée
à main levée (source=local_knowledge). L'inconvénient, c'est que le
tag va rester, même si quelqu'un corrige mon tracé initial.

Pour répondre directement à ta question je propose d'utiliser au moins
source=GPS et de compléter avec un "note=GPS_model" ou un tag
gps_model.