[OSM-talk-fr] GPS et précision

Olivier Boudet olivier at boudet.org
Mar 13 Avr 08:17:31 UTC 2010

Bonjour,

On Mon, 12 Apr 2010 23:48:34 -0800 (PST), Mathieu <mathieu_g1 at yahoo.fr>
wrote:
> Bonjour,
>
> Étant donné l'imprécision relative de certains GPS, je me suis demandé
> s'il
> ne serait pas bon de rajouter un tag avec la marque du GPS.
> Et éventuellement la version du logiciel embarqué.
>
> Pourriez vous me donner votre avis ?

Perso, je pense que c'est impossible à maintenir. A chaque modification du
chemin (décalage sur une moyenne de plusieurs traces) il faudra penser à
modifier ce tag... et quand on fait une moyenne, il faudra mettre toutes
les marques et modèles de toutes les traces ?

C'est beaucoup complexifier le processus de mise à jour de la base pour
pas grand chose à mon avis.

Il ne faut pas oublier que plus l'édition des données sera compliquée,
moins de contributeurs seront actifs.