[OSM-talk-fr] Présentation OSM revue Géomètres

Pierre Touzard pierretouzard at yahoo.fr
Mar 13 Avr 11:58:31 UTC 2010

Bonjour à tous,

Pour information un article intitulé "La cartographie citoyenne, une
activité d'avenir" dont je suis l'auteur viens d'être publié dans la revue
Géomètre d'avril 2010 (page 42 à 44).

Cet article fait partie d'un dossier dont le titre est "Cartographie en
ligne: une révolution".

Le "gros" du lectorat de cette revue sont les géomètres-experts de France.
On note par ailleurs que la revue est de plus en plus lue par les
collectivités territoriales...

J'ai souhaité attirer l'attention des GE sur OSM... ils auraient tout à
gagner à devenir contributeur, faut-il qu'ils le comprenne !

Notez que j'aurais aimé vous soumettre l'article avant publication... or
cela était impossible étant données les contraintes de temps... c'est
presque en catimini que cet article à été publié.

Pierre T.

NB1: un premier article trop concis était déjà paru dans le numéro de
janvier 2010 de cette même revue.

NB2: la photo page 28 montrant l'utilisation de données OSM dans un cabinet
de GE est (malheureusement) un photo-montage !

NB3: page 36 : présence d'un extrait de carte MapOSMatic.