[OSM-talk-fr] [geodesie] contrôle des données

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mar 13 Avr 11:59:00 UTC 2010

Le 13/04/2010 13:47, Guillaume Audirac a écrit :
> En analysant les changesets, nombreux sont les changements motivés par
> les problèmes de noeuds dupliqués:
> http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes/?zoom=7&lat=48.2824&lon=0.25279&layers=BT
> <http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes/?zoom=7&lat=48.2824&lon=0.25279&layers=BT>
Je ne suis pas sur que ça explique tout. Pour la partie "Moved ele",
c'est sur, c'est de la fusion du dupe nodes...

Quand le point est déplacé de 116m, quand il devient "amenity=doctors"
il y a certainement d'autres explications.

@Étienne
Quid des nœuds supprimés ?
> Si cette page continue à tapisser la France de rouge pour les repères
> géodésiques, ça risque de se reproduire encore souvent.
>
> Je crois me souvenir qu'il y avait eu une prise de contact avec
> l'auteur de cette page. Quelqu'un suit-il cela ?
Oui, j'avais fait un mail à Matt pour lui signaler le problème. Aucun écho.
Je pense qu'il faudrait signaler le bug aussi sur JOSM.
--
FrViPofm