[OSM-talk-fr] Réutilisation des photos IGN brutes

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Mar 13 Avr 12:54:42 UTC 2010

2010/4/13 Damouns <damouns at gmail.com>:
> Seul problème : c'est assez cher (de l'ordre de 70 euros le CD avec
> une image de 4096x4096 pixels, résolution 68 cm soit 2,7 km de côté,
> et les prix ne sont pas dégressifs donc 140 euros les 2, etc.) mais
> une fois que c'est acquis, on en fait ce qu'on veut.

Oui, le problème du prix n'est pas mineur, puisque si l'on estime "à
la louche" que la France est un carré de 1000 km de côté, cela nous
fait 400 * 400 * 70 = + de 10 millions d'euros

A moins que l'un d'entre nous gagne au loto et soit suffisamment
généreux pour céder son gain à OSM-fr, je ne vois pas vraiment de
solution ;-)
(et je pense que cet argent pourrait être bien mieux employé qu'en
achetant des photos brutes sorties du capteur)

F.