[OSM-talk-fr] [dev] xpath en python

Pierre pinaraf at pinaraf.info
Mar 13 Avr 14:03:07 UTC 2010

On Tuesday 13 April 2010 00:12:12 Vincent Pottier wrote:
> Bonsoir,
> Je me mets au python...
> J'ai quelques idées pour exploiter des traces GPS faites dans les
> transports en commun (en calculant les arrêts, et en recherchant ce qui
> existe dans nominatim).
> Mais je plante dès le début. Xpath n'a pas l'air de bien fonctionner
> dans python (2.6 ou 3.1 sur ubuntu 9.10).
> J'ai beau essayer libxml2, lxml pas de résultat probant... pas de prise
> en compte de nœud de contexte, lourdeur du path ( "//*[name()='trkseg']"
> au lieu de "//trkseg"
> [...]
Salut

Pourrais-tu détailler un peu tes problèmes ?
Voici un script que j'ai écrit qui compte les bâtiments dans un fichier OSM…

#!/usr/bin/env python
# -*- coding: utf-8 -*-

import lxml.etree, sys

print "Analyzing %s" % sys.argv[-1]
doc = lxml.etree.parse(sys.argv[-1])
print "Document parsed."
buildings = doc.xpath('//way[./tag[@k="building" and @v="yes"]]')
print "Found %i buildings" % len(buildings)