[OSM-talk-fr] [dev] xpath en python

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Mar 13 Avr 12:40:15 UTC 2010

Vincent Pottier wrote:
> Bonsoir,
> Je me mets au python...
> J'ai quelques idées pour exploiter des traces GPS faites dans les
> transports en commun (en calculant les arrêts, et en recherchant ce qui
> existe dans nominatim).
> Mais je plante dès le début. Xpath n'a pas l'air de bien fonctionner
> dans python (2.6 ou 3.1 sur ubuntu 9.10).
> J'ai beau essayer libxml2, lxml pas de résultat probant... pas de prise
> en compte de nœud de contexte, lourdeur du path ( "//*[name()='trkseg']"
> au lieu de "//trkseg"
> [...]

Bonjour,

Lorsque j'utilisais XPath, j'avais parfois ce genre de soucis causé par
une mauvaise utilisation des namespaces, est-il possible que ce soit ça ?

Sinon, si tes besoins/contraintes l'autorisent, la librairie GDAL/OGR
peut lire les fichiers GPX. Ca peut être un moyen de contourner le problème.

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/