[OSM-talk-fr] Insertion des traces gps

Nicolas Moyroud nmoyroud at free.fr
Mer 14 Avr 13:03:15 UTC 2010

> Bonjour,

> l'intégrer.
>
> Les traces VisualGPS sont des trames NMEA, que connait nativement JOSM.
> Donc si tu entends par "intégrer" exploiter ce fichier dans JOSM,
> comme modèle pour tes tracés,
> il te suffit de donner au fichier de trace une extension '.txt' par
> exemple, et de le
> glisser/déposer dans JOSM, ou bien Fichier > Ouvrir.

Si tu ne veux pas utiliser JOSM, tu peux aussi convertir ta trace NMEA
en format GPX pour pouvoir l'envoyer sur OpenStreetMap. Il existe un
outil en ligne pour la conversion de traces GPS qui s'appelle GPS
Visualizer : http://www.gpsvisualizer.com/
Tu sélectionnes ton fichier NMEA, tu choisis "GPX File" dans "Choose an
output format" et tu récupères le fichier GPX généré. Ensuite tu peux
envoyer le fichier GPX comme indiqué par Étienne.