[OSM-talk-fr] Import des bâtiments et des adresses à Paris ?

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mer 14 Avr 15:36:46 UTC 2010

2010/4/14 Tenshu <tenshu at gmail.com>

> Question bête, pourquoi simplifier ?
> Je veut dire ok pour simplifier si le script fait 100 points par courbe.
>
> Mais si c'est, comme certains l'ont dit sur cette liste, pour ne pas
> surcharger la base OSM. Je trouve ça un peut nul, surtout si l'on vise
> l'exhaustivité avec cette base. Alors pourquoi ce priver de la précision?

La réponse ne pas surcharger la base OSM est extrêmement valide. Plus de
points ne veut pas dire plus d'exhaustivité. Tu ne gagne pas forcement en
précision si tu as plus de points. Dans le cas d'un angle droit, plus de
points est au contraire une mauvaise chose car tu fais une approximation
d'un angle droit qui se fait en très peu de points a la base.
Tu peux généralement réduire la complexité d'une surface 3D par exemple sans
pour autant prendre les principaux détails de la structure.

Emilie Laffray