[OSM-talk-fr] Import des bâtiments et des adresses à Paris ?

Stéphane Péchard stephanepechard at gmail.com
Mer 14 Avr 15:41:58 UTC 2010

> Si quelqu'un connait un algo capable de simplifier aussi bien une courbe
> qu'un angle droit sans passer par des trucs compliqués comme de
> l'apprentissage ou de l'identification de forme, je suis preneur.

la transformée de Hough [1] permet de détecter des lignes et de
déterminer son équation paramétrique, elle est implémentée dans
OpenCV, reste qu'à régler les seuils...
OpenCV propose aussi des détecteurs de coins, mais je ne les ai pas
encore essayé pour détecter des polygones (rectangles pour toi)

[1] http://en.wikipedia.org/wiki/Hough_transform