[OSM-talk-fr] Import des bâtiments et des adresses à Paris ?

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mer 14 Avr 18:17:44 UTC 2010

Le 14/04/2010 15:27, Pieren a écrit :
> [...]
> Mais la reconnaissance de forme est loin d'être satisfaisante et ceux
> qui le souhaitent peuvent d'ailleurs comparer OSM et cadastre sur ces
> arrondissements (donc 10, 15, 3). Ils pourront sans doute donner leur
> avis et dire ce qu'ils en pensent. J'ai demandé à ce contributeur (qui
> doit sûrement nous lire) de suspendre ce travail en attendant une
> meilleure version du plugin parce que personnellement, je pense que le
> résultat n'est, pour l'heure, pas à la hauteur de nos espérances (les
> bords sont en retrait, les coins souvent biaisés, certains noeuds non
Mes tests sur le centre de Besançon sont, je trouve très satisfaisants.
Pas de trop gros problèmes de géométrie.
Avec le plugin de validation (impératif !) on trouve beaucoup d'erreur
de recouvrement de bâtiments.

J'ai même trouvé des astuces pour les multipolygones, pour l'ordre des
bâtiments à tagguer pour générer moins d'erreur...

Pour info, j'ai fait pas mal de captures d'écran pour un tuto sur le
wiki (si je les retrouve) :
- trucs et astuces
- correction d'erreurs...
> Je cherche justement actuellement à éliminer ces défauts et je
> regrette d'avoir mis à disposition un code non terminé et qui est
> utilisé aujourd'hui malgré moi.
On dit : à l'insu de mon plein gré...
Merci quand même ;-)

--