[OSM-talk-fr] Import des bâtiments et des adresses à Paris ?

Christophe Merlet (RedFox) redfox at redfoxcenter.org
Mer 14 Avr 15:45:32 UTC 2010

Le mercredi 14 avril 2010 à 17:30 +0200, Tenshu a écrit :
> Question bête, pourquoi simplifier ?
> Je veut dire ok pour simplifier si le script fait 100 points par
> courbe.
>
> Mais si c'est, comme certains l'ont dit sur cette liste, pour ne pas
> surcharger la base OSM. Je trouve ça un peut nul, surtout si l'on vise
> l'exhaustivité avec cette base. Alors pourquoi ce priver de la
> précision?

Je ne voit pas l'intérêt de dessiner un nœud tous les mètres.

Ensuite je ne vois pas l'intérêt de surcharger la base osm de milliards
de nœuds et de balises qui n'apporte aucune information réelle.

Une base qui pèse plusieurs centaines de Go et qui nécessite des
traitements de plusieurs jours c'est anti productif pour tout le monde.

Je trouverais dommage de devoir limiter l'utilisation de la base OSM à
quelques clusters de calculs suréquipé en RAM et baie RAID...

Bref, la précision dans OSM ce n'est pas de vouloir dessiner les
gargouilles de toutes les églises de France !!

Je suis ardant défenseur de la fonction "simplifier la voie" de JOSM !!

Perso je trouve un peu nul de ne pas se préoccuper de la légèreté et de
l'optimisation de la base en faisant l'autruche et en essayant de
s'autoconvaincre que les ressources sont illimitées et qu'au pire que la
loi de Moore fait le reste.

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)