[OSM-talk-fr] Import des bâtiments et des adresses à Paris ?

Christophe Merlet (RedFox) redfox at redfoxcenter.org
Mer 14 Avr 16:12:51 UTC 2010

Le mercredi 14 avril 2010 à 17:56 +0200, Tenshu a écrit :
> 2010/4/14 Christophe Merlet (RedFox) <redfox at redfoxcenter.org>
>         Je ne voit pas l'intérêt de dessiner un nœud tous les mètres.
>
> Moi non plus, je dis juste que si on peut dessiner une courbe avec
> cette précision pourquoi ce priver.

L'eau coule toute seul à mon robinet. Pourquoi je devrais le fermer ?
Au boulot je ne paye pas l'électricité, pourquoi je devrais éteindre la
lumière ?

Ce n'est pas parce que l'on peut, que l'on doit !

>         Une base qui pèse plusieurs centaines de Go et qui nécessite
>         des
>         traitements de plusieurs jours c'est anti productif pour tout
>         le monde.
>
>         Je trouverais dommage de devoir limiter l'utilisation de la
>         base OSM à
>         quelques clusters de calculs suréquipé en RAM et baie RAID...
>
> Ce n'est pas vraiment un argument, au rythme où la base gonfle
> naturellement ...

Oh que si, c'est un bon argument.

>         Bref, la précision dans OSM ce n'est pas de vouloir dessiner
>         les
>         gargouilles de toutes les églises de France !!
>
> Et pourquoi pas =)

Une gargouille ce n'est pas un troll !

>         Je suis ardant défenseur de la fonction "simplifier la voie"
>         de JOSM !!
>
> Et bien nous avons un vision opposé il me semble, quand je vois l'IGN
> qui compare au centimètre la position des way dans OSM par rapport à
> leur données.

Et quand on compare 2 cartes, qu'est ce qui permet de dire que l'un et
plus juste que l'autre ?
L'IGN peut il être plus précis que le cadastre qui lui même est parfois
d'une imprécision de plusieurs dizaines de mètres ?

> Cela m'encourage plutôt à être (très) précis.

Tu connais la tectonique des plaques ?
Tu es conscient que la terre bouge tout seul continuellement de
plusieurs centimètres en fonction de la météo ?
Tu a déjà entendu parler de joint de dilatation en BTP ?

Donc ta précision au niveau du centimètre, tu m'expliques en quoi elle
est pertinente et surtout comment tu la mesure à la base...

Ma calculatrice affiche plus d'une dizaine de décimales... pourtant je
n'en utilise rarement plus de 2 ou 3. mes calculs sont ils faux ?

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)