[OSM-talk-fr] Import des bâtiments et des adresses à Paris ?

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mer 14 Avr 16:03:38 UTC 2010

2010/4/14 Tenshu <tenshu at gmail.com>

> Et bien nous avons un vision opposé il me semble, quand je vois l'IGN qui
> compare au centimètre la position des way dans OSM par rapport à leur
> données.
> Cela m'encourage plutôt à être (très) précis.

Plus de points ne veut pas dire plus précis :)
Tu peux avoir une simplification topologique sans perte de précision. La
précision que tu obtiens en augmentant le nombre de points est une
asymptote, donc ce n'est pas en augmentant le nombre de points que tu
améliores la précision. De plus, si tu parles IGN, tu les convaincrais plus
de la précision de tes données en ajoutant les meta données sur comment tu
as obtenu ton trace, ce qui est virtuellement impossible dans le cadre d'un
tracé tiré du cadastre, a part dire que tu es un traceur classe niveau 5 sur
5 :)

Emilie Laffray