[OSM-talk-fr] Import des bâtiments et des adresses à Paris ?

Christophe Merlet (RedFox) redfox at redfoxcenter.org
Jeu 15 Avr 08:03:14 UTC 2010

Le jeudi 15 avril 2010 à 02:42 +0200, hamster a écrit :

> ah ben non alors
> si vous regardez la
> http://www.openstreetmap.org/?lat=44.008065&lon=6.782195&zoom=18&layers=B000FTF
> vous verrez que le niveau de zoom maximum n'est pas assez grossi pour
> montrer ce village : les traces des rues se superposent aux batiments
> je vous laisse comparer avec ce qu'on obtient en exportant en png avec
> l'echelle 1:1050
> (bon, d'accord, dans ce vieux village la largeur standard des rues c'est
> 1,5 m...)

1,5m de large ?
Dans ce cas ce n'est pas du pedestrian mais du footway + bicycle=yes

> n'empeche que je prefere meme pas penser a ce que ca donnerait si le
> rendu etait fait avec des virages de 20 m de rayon minimum !

Si ces voies sont accessible aux voitures, je serais curieux de voir
comment elles font pour tourner en moins de 20m... A part dans un
parking souterrain...
Si ce sont des footway, il n'y a pas de limite en rayon de courbure.

Par extension, sur une autoroute, il n'y aura pas de virages inférieurs
à 400 m de rayon de courbure.

> quand aux ronds points il y a un outil qui permets de mettre les points
> bien en rond pour pas dessiner des patatoides, mais je pense qu'il ne
> faut surtout pas l'utiliser pour des ronds points qui sont ovales dans
> la realite

Sans dec' !

> on ne mappe pas pour le rendu, on mappe en decrivant au mieux le
> terrain, et placer juste 3 points pour decrire un cercle ce n'est
> valable que si l'objet qu'on veut decrire est vraiment un cercle

Dans ce cas pourquoi les routes sont représentées avec de simple
segments de droites et non pas en dessinant leurs bordures ?

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)