[OSM-talk-fr] [Francophone] Café carto à Marseille demain soir : "vers un observatoire cartographique de la vidéosurveillance à Marseille"

Jeremy G jeremy.grx at gmail.com
Jeu 15 Avr 11:14:47 UTC 2010

François,

Le 15 avril 2010 12:28, François Van Der Biest <
francois.vanderbiest at camptocamp.com> a écrit :

> Dans OSM, il existe le tag man_made = surveillance pour localiser les
> caméras et les périmètres surveillés : cf
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made%3Dsurveillance
>
> Il est déjà possible de récupérer facilement l'ensemble de tels
> élements sur une bounding box donnée (merci XAPI) :
>
> http://www.informationfreeway.org/api/0.6/node[man_made=surveillance][bbox=5,43,6,44]
> ... par exemple pour les afficher sur une carte OpenLayers, en passant
> par OpenLayers.Format.OSM.
>
> Il est enfin possible d'entrer facilement de nouveaux objets man_made
> [...]

Merci pour ces infos ! J'avais déjà repéré les tags concernés mais pas le
détail de la requête XAPI... Pour poursuivre le débat, voilà ce que j'ai
imaginé : OpenLayers, avec OSM en fond de carte (Mapnik), les caméras en
surimposition (sur une couche séparée pour pouvoir les afficher / masquer),
et une fonction de vectorisation activée pour pouvoir ajouter les caméras en
ponctuel. C'est là que ça se corse au vu de mes (petites) compétences OL :
comment construire un formulaire prédéfini, permettant de saisir le statut
(privé/public) de la caméra ? (Voire d'autres infos)

Après, dans mes rêves les plus fous, j'imagine une fonction qui permettrait
par le même formulaire d'envoyer une photo de la caméra, sur un compte
Flickr spécial par exemple, et que ça se fasse de façon transparente pour
l'utilisateur... API Flickr + tag flickr "osm:" + HTML ??

Toutes les idées et conseils sont les bienvenus ! :)

Jérémy