[OSM-talk-fr] [Francophone] Café carto à Marseille demain soir : "vers un observatoire cartographique de la vidéosurveillance à Marseille"

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Jeu 15 Avr 11:27:00 UTC 2010

Jeremy G wrote:
> [...]
>

> Merci pour ces infos ! J'avais déjà repéré les tags concernés mais pas
> le détail de la requête XAPI... Pour poursuivre le débat, voilà ce que
> j'ai imaginé : OpenLayers, avec OSM en fond de carte (Mapnik), les
> caméras en surimposition (sur une couche séparée pour pouvoir les
> afficher / masquer), et une fonction de vectorisation activée pour
> pouvoir ajouter les caméras en ponctuel. C'est là que ça se corse au vu
> de mes (petites) compétences OL : comment construire un formulaire
> prédéfini, permettant de saisir le statut (privé/public) de la caméra ?

La saisie des informations attributaires peut simplement passer par un
formulaire HTML. On peut imaginer plein de variantes.

Je pense que le problème est plutôt de savoir où stocker les données
attributaire. Je ne maitrise pas encore à fond le modèle de données OSM
mais il me semble qu'il est souple et autorise des tags "non officiels".
Cela dit, qu'est-ce qui est le plus pertinent entre rentrer tous les
détails dans OSM et gérer séparement les données spécifiques à cette
application ?

Par ailleurs, si on veut calculer automatiquement la zone de couverture
de la caméra, il faudrait connaître au moins sa hauteur, son éventuelle
orientation et le bâti (ou autre obstacle) dans le champs de la caméra.

Gilles

--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/