[OSM-talk-fr] [Francophone] Café carto à Marseille demain soir : "vers un observatoire cartographique de la vidéosurveillance à Marseille"

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Jeu 15 Avr 11:36:57 UTC 2010

2010/4/15 Gilles Bassière <gbassiere at gmail.com>:

> La saisie des informations attributaires peut simplement passer par un
> formulaire HTML. On peut imaginer plein de variantes.

tout à fait.

> Je pense que le problème est plutôt de savoir où stocker les données
> attributaire. Je ne maitrise pas encore à fond le modèle de données OSM
> mais il me semble qu'il est souple et autorise des tags "non officiels".

oui

> Cela dit, qu'est-ce qui est le plus pertinent entre rentrer tous les
> détails dans OSM et gérer séparement les données spécifiques à cette
> application ?

Je dirais : s'il y a peu d'attributs et qu'ils sont "d'interet
general" : dans OSM.
sinon, base de données locale, avec un lien via osm_id (avec un
probleme potentiel si objet supprimé/recréé)

> Par ailleurs, si on veut calculer automatiquement la zone de couverture
> de la caméra, il faudrait connaître au moins sa hauteur, son éventuelle
> orientation et le bâti (ou autre obstacle) dans le champs de la caméra.

Tout cela ne fait pas de sens sans connaitre la focale de l'objectif
et la taille du capteur.
Donc il sera difficile d'extrapoler le périmètre surveillé (sauf au
pifomètre ;-).

F.