[OSM-talk-fr] Comment tagguer une rue ou passage étroit (était "Import des bâtiments et des adresses à Paris ?")

Guillaume Audirac guillaume.audirac at gmail.com
Jeu 15 Avr 11:50:19 UTC 2010

Le 15 avril 2010 16:04, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :

>  La réponse me paraît évidente si je considère que les propriétés de
>>

> Pas si évident que ça. Les highway residential/unclassified et autres
> incluent les trottoirs par défaut. Il y a des initiatives pour les tracer
> séparément ou avec l'ajout d'un tag mais on en voit très peu en pratique.
> Et comment tu gères les places de parcage le long de ta route ? C'est avant
> le trottoir mais c'est un espace qui ne peut être utilisé pour la
> circulation. Tu les traces séparément alors ?

Réponse théorique (car je ne le fais pas): oui. Question de cohérence. Je ne
vois pas d'autre solution si l'on attribue des propriétés aux objets, elles
doivent être en cohérence avec l'objet. Assimiler les trottoirs aux objets
"highway" n'est pas satisfaisant si ça ne colle pas avec les autres
attributs. On ne roule pas sur les trottoirs, ni sur les places de
stationnement. Ou encore le "maxspeed" d'un "highway" ne s'applique pas aux
trottoirs.
Sincèrement, je ne crois pas que le projet en soit à ce niveau de détails,
mais je voulais surtout souligner l'importance de la cohérence dans les
attributs.

--
Guillaume