[OSM-talk-fr] Comment tagguer une rue ou passage étroit (était "Import des bâtiments et des adresses à Paris ?")

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 15 Avr 10:34:05 UTC 2010

2010/4/15 Guillaume Audirac <guillaume.audirac at gmail.com>

> La réponse me paraît évidente si je considère que les propriétés de l'objet
> "highway" s'appliquent à l'objet défini comme tel. Si la balise "width" se
> mesure entre les façades, alors l'objet "highway" englobe ce qui se situe
> entre les façades, et nous pourrons rouler joyeusement sur les trottoirs.
> Donc nécessairement, un "highway=residential" par exemple, se mesure entre
> les trottoirs, ou entre les façades en l'absence de trottoirs.

Pas si évident que ça. Les highway residential/unclassified et autres
incluent les trottoirs par défaut. Il y a des initiatives pour les tracer
séparément ou avec l'ajout d'un tag mais on en voit très peu en pratique.
Et comment tu gères les places de parcage le long de ta route ? C'est avant
le trottoir mais c'est un espace qui ne peut être utilisé pour la
circulation. Tu les traces séparément alors ?

Pieren