[OSM-talk-fr] Base de données des obstacles sur cours d'eau

Lord Awikatchikaen lord.awikatchikaen at gmail.com
Jeu 15 Avr 14:26:01 UTC 2010

d'après la page avertissement (http://www.eaufrance.fr/spip.php?article695)
on peut importer les données mais pas les modifier.

"La réutilisation des informations suppose que celles-ci ne soient pas
altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date
de leur dernière mise à jour soient mentionnées"

Mais c'est assez contradictoire avec ce pargraphe il me semble :
"’utilisateur peut également changer le format informatique et adapter les
données et métadonnées pour les intégrer à son propre système d’information
ou les mettre à disposition. . Il peut agréger les informations, ajouter ou
supprimer des attributs, sélectionner une partie du territoire, et réaliser
une généralisation géographique. Il doit alors veiller à respecter
scrupuleusement la qualité des données et à ne pas en dénaturer le sens. "

Peut être qu'il pourrait être intéressant de produire un layer non
modifiable avec ces données. Les mappeurs pourront ainsi identifier les
points a aller vérifier sur le terrain et les entrer sur OSM ? juridiquement
c'est possible ?