[OSM-talk-fr] Vente-privee Garmin

Damien Hardy damien.hardy at laposte.net
Jeu 15 Avr 15:06:04 UTC 2010

> Bonjour,
>
> D'une non, il faut être parrainé pour s'inscrire sur Vente-privée. Superbe
> technique Marketing donnant une impression d'exception, technique qui
> fonctionne assez bien...
>
> De deux, sans vouloir briser des passions, j'ai peur que cette vente ne
> concerne en fait que les GPS de Navigation, type nuvi et zumo (que l'on
> voit
> dans la bande annonce, oui pour ceux qui ne connaissent pas, on ne connait
> pas par avance ce qu'il y aura sur une vente de
> vente-privée.com<http://xn--vente-prive-kbb.com>).
> [...]

Bonjour,

Mon premier mail sur la ML que je suis en silence depuis quelque jour et
(j'en suis ravi même si c'est dense, c'est très instructif sur le monde
d'OSM que j'ai découvert voila quelques semaines).
Je réagis ici parce que pour une fois j'ai la compétence \o/ yeah ! (enfin
je pense)

Donc j'ai acheté voila maintenant un peu plus d'un an un GPS Garmin Nüvi
760 sur le site ventre privée comme c'est un peu le cas ici. Et je peux
récupérer les traces GPX à uploader sur OSM.

Et le mois dernier j'ai pu ajouter la carte du Canada OSM (grâce au site
http://garmin.na1400.info/routable.php par exemple) sans trop de problème
pour un voyage de tourisme.

Pour les utilisateurs de Linux comme moi, le device est vu comme un (ou
deux si il y a une SD card dedans) lecteur externe. Donc pas de problème
pour récupérer les fichiers. Par contre les mise à jour et les outils
interagissant avec le GPS (MapSource) ne fonctionne qu'avec MS windows.

Entre parenthèses je suis assez content de la précision des traces GPX que
j'arrive à obtenir si j'en crois les fonds de carte photographique.

Cdt,

--
Damien