[OSM-talk-fr] TTMaps: Les Tracks en .trk, pas en .gpx

Guillaume Audirac guillaume.audirac at gmail.com
Lun 19 Avr 06:46:32 UTC 2010

Bonjour,

Le 19 avril 2010 10:52, Marc Coevoet <sintsixtus at gmail.com> a écrit :

> gpsbabel -i TRK -f STA1.trk  > -o gpx -f sta1.gpx
> No valid input type specified

Le format TRK ne lui plaît pas. Cette nouvelle ligne de commande ne me
semble pas correcte (la redirection et la double option -f). Voici la
commande simplifiée:
gpsbabel -i [format d'entrée] -f [fichier d'entrée] -o [format de sortie] -F
[fichier de sortie]

Je suppose que tu connais la page: http://www.gpsbabel.org/readme.html
A partir de http://www.gpsbabel.org/htmldoc-1.3.6/Invocation.html, tu peux
connaître les formats acceptés avec:
*gpsbabel -?
(ou man gpsbabel sous Linux)
*
Cependant, j'ai remarqué que tous les formats n'y sont pas. Voir donc aussi:
http://www.gpsbabel.org/htmldoc-1.3.6/The_Formats.html

Je ne pense pas que "TRK"soit une option reconnue (et "trk" est une option
dans les filtres mais apparemment pas un format). Il y a qq formats à
essayer, je n'ai aucune idée de celui qui correspond (les fichiers .trk sont
légions): mapsend ? compegps ?
Tu peux essayer mais ça n'a pas l'air d'être un format TomTom:
gpsbabel -i mapsend -f [ton fichier d'entrée] -o gpx -f [ton fichier de
sortie]

Et effectivement, comme le souligne Lionel, il semble que tu puisses
directement générer des gpx avec l'option "Export to GPX", pourquoi s'en
priver ? ;)
http://jrepetto.free.fr/ttmaps/en/manual.html#17

A+
--