[OSM-talk-fr] Re : rendu cyclable

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Lun 19 Avr 17:53:59 UTC 2010

Le 19/04/2010 17:02, Guillaume Allegre a écrit :

> Je ne pensais pas tellement au problème de la difficulté du terrain, mais d'éviter la surcharge
> d'info sur le rendu.
>
> Pour préciser, un exemple : pour un cycliste urbain (mon cas, en gros), les itinéraires
> "longue distance" type véloroutes sont de peu d'intérêt alors qu'elles sont importantes pour
> un cyclotouriste.
>
> Comme en ville, on a déjà une densité d'info très élevée sur du mapnik de base, et qu'on
> veut en ajouter (par exemple de quel côté est la bande cyclable, un seul ou des deux, si c'est un
> [...]
Est-ce qu'il est gênant d'avoir les deux rendus en un ?
Je m'explique...
Les besoins pour le VTT sont plutôt en milieu rural
Les surcharges ncn, rcn (icn qui n'est pas utilisé faute de
représentation dans OSM, comme quoi on mappe un peu pour le rendu
existant ;-) sont aussi plutôt en milieu rural.
Les bandes cyclables latérales et autres complexités sont plutôt en
milieu urbain.

Donc le recouvrement serait minime entre ces compléments d'information.

Par ailleurs, s'il est intéressant de simplifier certains rendus par
rapport à mapnik standard, je crois qu'il est bon de ne pas trop s'en
éloigner :
on y perdrait la continuité de style OSM. Ce qui :
- obligerait les utilisateurs à apprendre une nouvelle légende de carte
- diminuerait la visibilité d'OSM

Enfin, ce serait intéressant de demander à géovélo s'ils sont des
besoins/idées spécifiques. Ils seraient probablement demandeurs (et une
belle vitrine) d'un fond dédié vélo.
--
FrViPofm