[OSM-talk-fr] Footway/cycleway, track, path

Frantz frz_ml_osm at finux.fr
Mar 20 Avr 11:21:36 UTC 2010

Pieren a écrit :
> D'après ce document, les ''chemins'' (carrossables donc) sont ouverts
> à tous les véhicules à moteur, sauf indication contraire. C'est bien
> comme ça que je voyais les choses. Mais il est dit qu'on ne peut
> sortir de ces chemins. Alors quid par exemple des ''sentiers'' ?
> Faut-il mettre à jour la page wiki sur les restrictions d'accès par
> défaut:
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions
>
> Pour la France, le path (sentier) est indiqué comme ouvert aux
> "motorcycles" sur le wiki. Est-ce correct ?

http://www.franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=96

----------
En revanche, une voie privée suffisamment large et carrossable pour être
fréquentée par une voiture de tourisme non spécialement adaptée au «
tout-terrain » est présumée ouverte à la circulation des véhicules à
moteur. Son caractère fermé doit impérativement résulter d’un panneau ou
d’un dispositif de fermeture sauf pour de simples sentiers ou layons non
accessibles ou très difficilement circulables pour des véhicules non
spécialement adaptés. Dans de telles circonstances, ces sentiers ou
layons sont présumés fermés à la circulation de par leurs caractéristiques.
Tout semble reposer sur la jurisprudence, ça ne va pas être simple à
trancher définitivement ;-)
Pour la correspondance avec les tags, je n'ai pas encore assez creusé le
sujet pour me prononcer, je fais surtout de la ville.

--
Frantz