[OSM-talk-fr] Re : rendu cyclable

yvecai yvecai at gmail.com
Mar 20 Avr 20:03:32 UTC 2010

> la il s'agit d'ombres, c'est a dire que la couleur represente la pente
> c'est tres esthetique mais pas tres pratique a l'usage
> exemple :
> http://toolserver.org/~cmarqu/?zoom=13&lat=48.70062&lon=2.18159&layers=B0000TFFFF
> on voit bien juste au dessus d'orsay le bord d'un plateau sous la forme
> d'une descente brusque dans la vallee, ca sort sous la forme d'une zone
> sombre
> on voit tres mal la zone claire qui est juste en dessous d'orsay (entre
> orsay et les ulis) pourtant c'est une pente tout a fait identique : meme
> [...]
Pour la précision du renseignement, les courbes de niveaux sont
imbattables, et le couple courbes de niveaux + ombrage donne à mon sens
la meilleure lisibilité.
Je crois que c'est probablement le mieux à faire avec les données SRTM
dispos. (Non, je ne parle pas de la précision des données SRTM en
elles-même).

Je me demande s'il est possible de traiter l'ombrage et les courbes de
niveau sur un serveur dédié, puis de les proposer en overlay?
Pour faire une carte superposée du genre:
_ surfaces
_ ombrage
_ contours
_ routes
_ cyclables

L'avantage serait que les trois premières couches soient dispos pour
d'autres projets du genre (openwhitewater, openpistemap, ...).
Quelqu'un à déjà essayé?

Yves