[OSM-talk-fr] Germaine fait des bêtises à Marseille

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mer 21 Avr 07:14:55 UTC 2010

Le 21/04/2010 08:23, Charles Nepote a écrit :
> Bonjour,
>

> L'utilisateur "germaine", compte créé le 14 avril, a effectué le jour
> même beaucoup de bêtises à Marseille :(
> Suppression de dizaines de points, d'une partie d'une ligne de métro, etc.
>
> Je ne sais pas s'il s'agit de vandalisme ou d'inexpérience. Est-il
> possible de bloquer cet utilisateur le temps que je rentre en contact
> avec lui ?

Les changesets datent de mercredi dernier. C'est peut-être bien un
lycéen brouillon...
Il n'y a pas eu de changesets depuis
C'est mercredi, il lira peut-être ses mails dans la journée...
Je pense qu'une prise de contact devrait suffire, sans blocage, à faire
prendre conscience qu'on ne fait pas de gribouillis que OSM.
> Comment revenir sur ces bêtises (c'est la première fois que je suis
> confronté à ce cas et je ne voudrais pas en rajouter) ?

En faisant sur cette ML une demande de revert avec la liste des changesets.
> http://www.openstreetmap.org/user/germaine/edits

Attention.
Il semblerait que ce(tte) contributeur(trice) ait créé des points puis
les a supprimés.
http://www.openstreetmap.org/browse/node/696748756/history
http://www.openstreetmap.org/browse/node/696748756/history

Il semble qu'il y ait quelques ajouts. Pertinents ? Je ne sais pas.
http://www.openstreetmap.org/browse/node/696719581/history

Ça ressemble vraiment à un débutant brouillon. Peut-être que les
suppressions étaient accidentelles et qu'il(elle) ne sait pas comment
revenir en arrière.
Il serait dommage de tout gommer sans respecter les quelques
contributions valables. Ça n'inciterait pas à continuer dans la
contribution.
À mon avis, la prise de contact est importante.
--
FrViPofm