[OSM-talk-fr] Re : rendu cyclable : choix d'un nom

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mer 21 Avr 17:34:31 UTC 2010

On 21/04/2010 18:26, Benoît ROUSSEAU wrote:

> D'après les dires de Julien, l'objet du "Cloud" est de générer les
> tuiles en asynchrone. Le serveur qui les sert les distribues seul mais
> répartie la charge de rendu sur des postes distants. Donc ce n'est pas à
> la volée et un seul serveur sert les tuiles.

Initialement tiles at home était plus rapide que Mapnik mais maintenant
c'est clairement l'inverse. Je ne suis pas convaincue par une
architecture distribuée au final. Dans le même, il y a encore le projet
turtle Eggs qui utilise une approche distribuée avec un système
mélangeant Tiles @ home et Bit torrent.
Le problème après, c'est de savoir quel temps de latence est acceptable
au final pour le rendu de la carte et aussi la qualité du rendu car
Tiles @ home a un rendu que je trouve assez moche au final.

Émilie Laffray