[OSM-talk-fr] Re : rendu cyclable : choix d'un nom

Damien Hardy damien.hardy at laposte.net
Mer 21 Avr 18:24:18 UTC 2010

Emilie Laffray a écrit :

> Initialement tiles at home était plus rapide que Mapnik mais maintenant
> c'est clairement l'inverse. Je ne suis pas convaincue par une
> architecture distribuée au final.

Et pourtant le volume de données croissant inexorablement, le calcul
distribué est vraisemblablement la seule issue. D'autant que le
traitement en question est facilement segmentable (peu d'intérêt à
connaître les objets localisés en Chine pour calculer une tuile de Corrèze).
Il est beaucoup plus économique d'aligner dans une ferme les petit
serveurs pour calculer chacun un bout de la carte que d'avoir un
mastodonte bodybuildé qui se lance dans un calcul complet.

> Dans le même, il y a encore le projet
> turtle Eggs qui utilise une approche distribuée avec un système
> mélangeant Tiles @ home et Bit torrent.

Un petit lien ? l'admin-sys est intéressé :)

--
Damien